top of page
  • Photo du rédacteurWangmo

Poufsouffle: je pouffe et souffle

Dernière mise à jour : 6 févr.

"Heureux celui qui sait rire de lui-même, il n'a pas fini de s'amuser". Ruminer sans fatiguer.



"Si à Poufsouffle vous allez, comme eux vous s'rez juste et loyal, ceux de Poufsouffle aiment travailler, et leur patience est proverbiale", chanson du Choixpeau magique, Monsieur Potter, prénom Harry. Ceux de Poufsouffle aiment travailler, ceux de Poufsouffle aiment étudier, Yéh !



Défi du jour:

bonjour ou au secours ?

Douche, courses*, "bouffe".

Ouf, je suis toute pouf.

Je pouffe et je souffle.

Je rêve de Poufsouffle.


Douche, courses, "bouffe". Avant midi, ce doit être accompli. Prête à recueillir et accueillir mon fiston, sans façons: de 11h30 à 14h30, trois heures accaparantes. Avant, ruminer ses idées puis s'obstiner à méditer. Méditation, pour éviter les ruminations + douche, courses, "bouffe". A bout de souffle. Lavée mais lessivée, après le linge, nettoyé et rangé. Une matinée, gratinée, où je ne fais rien. Rien que du quotidien. Je me prends par la main, et me dit "Allez viens, on y arrivera, car il le faut bien. Ne pense pas à demain, uniquement aux tiens, qui comptent sur ton soutien. Il faut les entourer et leur faire à manger, et ensuite travailler sur les priorités: devoirs scolaires, il faut les faire, la belle affaire; accompagner en responsabilité". Pourtant, ce n'est pas cela qui m'épuise tant. C'est le fait de manquer de temps, de silence dans la solitude, pour sortir de ma lassitude. Pas de changement d'altitude, juste de la solitude. Pour retrouver la quiétude, rien de mieux que les études. Étudier, mon intérêt particulier, oui, mais sans forcer. Dans mon for intérieur, sans sortir à l'extérieur, je trouve mon intérieur: mon Fort, ma Citadelle, celle du désert, sans Saint-Exupéry, il n'empêche que j'en ris. Bonjour Le petit Prince, ne m'apprivoisez pas, avant que j’appartinsse, à ma propre planète, cela sans mes lunettes: planète érémitique, comme les cénobites. Mon seul refuge ignifuge, où me réfugier, c'est l'intériorité.

Qui conduit à la paix ?

Wangmo




  • ps: courses autistiques, bien sûr: par internet !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Choisis la Wie!

"LA NATURE

ET TOUT CE QUI GRANDIT,

LA PAIX

ET TOUT CE QUI s’épanouit,

TOUT CE QUI FAIT

LA BEAUTÉ DU MONDE

EST FRUIT DE PATIENCE,

DEMANDE DU TEMPS,

DEMANDE DU SILENCE,

DEMANDE DE LA CONFIANCE".

Hermann Hesse

© 2023 par Choisis la Wie!. Créé avec Wix.com

bottom of page