Happy Birthday: j'ai 50 ans !
- Wangmo
- 22 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 oct. 2024

Cette année j'ai 50 ans.
Même pour mon anniversaire...
... je reste autiste et Hpi.
Oui
j'ai 50 ans,
mais non
je n'ai pas envie de festivités, trop appuyées, marquées. Parce que maintenant, je veux cessez de m'adapter, à ce monde inadapté pour moi. Cinquante années j'ai pensé, que j'étais inadaptée. Aujourd'hui je me dis, que ce n'est pas moi qui suis inadéquate; mais ce monde qui m'entoure, qui m'est inadéquat. Je ne veux plus me forcer, à être autre que moi. Mes spécificités, je veux les respecter. Et ne plus les nier.
L'empereur influencé par les stoïciens dira:
"Que la force me soit donnée,
de supporter ce qui ne peut être changé.
Et le courage de changer ce qui peut l'être.
Mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre."
Marc-Aurèle
Je n'aime pas les surprises.
Un bon gâteau entouré de mon mari et de mes deux enfants, c'est largement prenant, et assez suffisant. Même pour mes cinquante ans.

Il me convient bien, de maîtriser les ingrédients. La composition des interactions, et des différents éléments. Sons, lumière, odeurs, saveurs et toutes les réactions, à manifester, à anticiper, pour les émotions à présenter, lors des cadeaux. Voilà pourquoi je dois m'y préparer. Ce n'est pas routinier, un anniversaire, même s'il est casanier. Une dizaine, encore plus compliqué. Un rituel, mais tout à fait inhabituel. Je ne souhaite pas me fatiguer, à me laisser fêter. Si je peux anticiper et maîtriser, un temps soit peu, quelques éléments, je peux ainsi mieux les savourer.
Je souhaite exister. Voilà ma volonté.
Le bonheur pour moi est affaire de sensorialité respectée, et de besoins pris en compte. Le cadeau d'un environnement calme, et reposant sensoriellement, ainsi que socialement. Un minimum d'interactions sociales. Un maximum de bénéfices : paix et sérénité intérieure. Sans bruits intempestifs. Savourer la présence des très-très proches, dans la tempérance, sans élégance de convenance. S'affranchir des conventions, et des obligations. Contravention festives, ou surprises; c'est punition ! Socialisation forcée, cessez de m'accaparer ! Offrez-moi du silence; écrivez-moi, au lieu de me téléphoner: vous me rendrez heureuse.
Mettez des cœurs pour liker ce posts
pour me souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE,
si vous le souhaitez
:-)))
Comprenez mon autisme-hpi, vous me ferez plaisir. Ne me forcez pas à sortir de ma bulle, vous m'aiderez, et je me sentirai aimée. Laissez-moi dans ma bulle, je reviendrai auprès de vous. Après un temps.
Pour mon cadeau d'anniversaire,
autorisez-moi... à n'être que moi...
Et seulement moi.
Alors je serai dans la joie, pour souffler mes 50 bougies, tout en douceur.
Je vous en remercie.
Wangmo

Merci pour les cœurs de like ajoutés qui me vont droit au cœur :-))) dans ma cinquantième année !
Comments