top of page
  • Photo du rédacteurWangmo

Eurêka, j'ai trouvé... moi !

Dernière mise à jour : 17 mars

Ode à la vie, youpiiie. J'ai trouvé mon principe, en principe. Non sans mal, mais c'est pas le principal. Au bout de 50 ans, de fonctionnement, à contre-courant, chassant mais mal chaussée, sachant n'être pas savant, en cherchant tant et tant, du trésor, j'ai trouvé la clé de l'or: autiste et Hpi, voilà la bonne piste. En musique s'il vous plaît, dans les 4 saisons, écoutons Vivaldi, bientôt printanier: printemps d'avant l'été.


Eurêka j'ai trouvé... moi! La vie est belle ! Eurêka,  je suis moi, merci Archimède. Ma vie est belle, une fois n'est pas coutume, j'ai bien dormi cette nuit. Je me lève sans ennui. Ce n'est pas la peine, je ne suis pas en peine, quelle veine. J'aime la vie, j'aime ma vie. Elle n'est pas sans soucis, mais je l'aime ainsi. J'aime les miens, qui me le rendent bien. C'est bien, ces liens entre les siens. Eurêka, car  enfin, je suis devenue moi. J'ai appris qui je suis. Autiste et HPI. Et c'est ainsi. J'ai atteint mon but, Mozart: chante la messe en ut. Trouvé la solution, sans aucune façon. Clés de compréhension; autiste sans affliction, voilà ma raison, passion, motivation : être ainsi, je pense, donc je le suis, autiste et HPI. Descartes et ses amis, sans parti pris, je suis. Être ou ne pas être, ce n'est plus la question, puisque j'ai choisi d'être, et ceci sans paraître. Shakespeare, pas de Roi Lear. Ma lyre, celle qui m'inspire, ma muse sans fioriture, c'est d'être, celle que je suis. Intrinsèquement, profondément, intuitivement. Et toujours en aimant, cela est évident. Bientôt j'ai cinquante ans. Il était enfin temps. De parvenir à se réaliser, se retrouver dans l'objectivité, éclairée par les outils sans prix, du TSA SDI. Oui, merci la vie pour mon autisme HPi. Maintenant je peux guider ma vie, conduire mon navire, sur les flots mouvants du temps. Boussole, cartes, et gouvernail: Ulysse je tiens le cap, et revient en Itaque. Plus besoin de détapisser, chaque nuit, les fils de ma vie, Pénélope, cesse de te lamenter. Mon Moi revient au port, et à bon port. La quête bientôt s'achève, mon Graal est invisible. Dans le secret des rois, c'est de devenir Moi.  Celle que je suis déjà, mais qui s'était perdue, en affrontant, tant de contraires vents, contraintes jamais feintes. Poséidon, capricieux et coléreux, soufflant tempêtes intérieures, jouet de mythiques dieux: j'étais ballotée à l'infini, avant que cela ne soit enfin fini. Maintenant j'ai compris, qui je suis: c'est fini. Colomb, Cartier ma terre promise, Moïse: elle est dans mon autisme. Savoir où poser pieds, accoster, sur le rivage de soi-même. TSA SDI,  HPi. Belle, elle est, ma vie. Montagnes et collines,  chantez, dansez de joie, tu es devenue: toi. Arbres des champs, battez des mains.  Le jour vient. Vient enfin ! Sur la lyre à dix cordes, avec un murmure de harpe. Tu m'as réjouis, je m'écrire devant l'ouvrage de tes mains. Que tes œuvres sont grandes, et combien sont profonds tes penser.  Je bénis, pour la merveille, que je suis. Autiste Hpi. Libérée-délivrée du masque de caméléon. Il est tombé, le masque. Masking, c'est fini. Ici, me voici. Je m'aime, aujourd'hui, parce que je suis, ce que je suis, celle que je suis. Choisis ta vie, choisis la Wie !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


Ο σχολιασμός έχει απενεργοποιηθεί.
bottom of page